La retrospective et la perspective

2019 merci pour toutes les leçons.
2020 nous sommes prêts.

Comme chaque année, nous jetons, Robin, le copropriétaire d’Outstanding et moi, un coup d’oeil sur les événements marquants. Par quoi à t’il été impressionné cette année et sur quoi a-t-il jeté son dévolu pour 2020 ? Car vous nous connaissez maintenant, nous n’allons pas rester les bras croisés !

La retrospective

2017 fut l’année de la progression, suivie d’une année de croissance. Mais quel regard portez-vous sur cette année (2019), Robin ?

« 2019 a à nouveau été une belle année de développement. Les entreprises passent par des phases et nous sommes actuellement dans une phase dans laquelle nous pouvons mieux aborder la croissance et la pression, grâce à des processus améliorés et grâce à l’ajout de différentes fonctions. Outre le développement, la confiance a également joué un grand rôle cette année. Nous sommes de plus en plus  considérés comme un partenaire fiable et renommé. Les plus grandes entreprises d’Europe savent désormais où nous trouver et nous font confiance pour des commandes de plus grande ampleur. Je ne veux absolument pas dire par-là que nous accorderons moins d’attention  aux autres clients (plus petits), au contraire. Mais c’est vraiment un beau compliment. »

L’année dernière, vous étiez fier que nous ayons une moyenne de 9 dans les évaluations dans une série de documents de livraison. Ce fut pour vous le plus beau compliment pour 2018. De quel compliment vous souvenez-vous tout particulièrement cette année ?

« Cette année, nous avons livré un projet de 100 tentes safari aménagées. Ce fut un travail énorme, tant au niveau du montage que de la logistique. Malgré la pression qui était forte, cela me rend fier. Lors de l’évaluation, nous avons reçu uniquement comme “critique” qu’un des transports était arrivé, 1,5 jour trop tôt dans le camping. Cela ne peut plus se reproduire, mais le fait que l’on ne parle que de détails comme celui-ci est pour moi la preuve que nous nous sommes vraiment améliorés dans le domaine de la logistique. »

 

La perspective

Avec quel sentiment appréhendez-vous 2020 ? Quelles sont vos attentes et à quoi pensez-vous ?

« Cette année, nous avons dû faire face à un manque de place dans notre centre logistique. Nous allons y remédier car nous déménageons dans un immeuble qui couvre une surface pratiquement deux fois plus grande. De ce fait, nous pouvons continuer à livrer rapidement depuis notre stock et la satisfaction au travail de notre équipe logistique va fortement augmenter. De plus, nous allons pénétrer sur de nouveaux marchés en 2020 et nous voulons pouvoir y soutenir nos agents de manière plus intensive et de bien meilleure façon. Quelles que soient les différences entre les marchés internationaux, nous pouvons apprendre beaucoup les uns des autres. C’est la raison pour laquelle nous avons engagé depuis peu un responsable export. Avec lui, nous voulons que chaque agent sente qu’il fait partie de l’équipe. Qu’il/elle se trouve en Amérique, au Japon ou en France, nous formons 1 seule équipe d’Outstanding et nous allons faire de 2020 une année formidable ! »

 

Ce sont nos clients qui le disent :