2021 : une année pleine d’opportunités !

C’est parti pour une nouvelle année de croissance en 2022 !

Réfléchir au bilan de l’année 2021 et à la façon d’envisager l’année 2022… un exercice d’autant plus intéressant que 2021 fut une année particulièrement mouvementée. Cela vaut aussi pour Outstanding : quelle fierté d’avoir (eu) l’honneur de contribuer au lancement ou à l’agrandissement d’un glamping ! Bien sûr, chacun de nos clients a un projet particulier, un emplacement spécifique et des souhaits qui lui sont propres. Remco, le Responsable des Ventes d’Outstanding, le sait mieux que personne. Nous lui avons demandé son avis concernant le bilan de cette année. Qu’est-ce qui l’a le plus impressionné ? Comment envisage-t-il l’année 2022 ? Car, soyons clair, en 2022, tout comme en 2021, nous répondrons présent pour relever de nouveaux défis !

2020 fut l’année de tous les défis ! Robin envisageait l’année 2021 comme une année offrant de nouvelles opportunités. Et vous, comment avez-vous ressenti les deux années passées ?

« Ces deux années ne se sont évidemment pas déroulées de façon normale. 2020 fut une année pleine de défis à cause du coronavirus, en particulier concernant l’aspect organisationnel et les nombreuses incertitudes dues au virus. Robin a eu parfaitement raison d’envisager l’année 2021 comme une année offrant de nouvelles opportunités. Nous avons également rencontré des obstacles en 2021 à cause du Covid-19, mais la demande en tentes glamping s’est confirmée l’année dernière.

Dans l’ensemble, les pays du sud ont connu une mauvaise année 2020. Ce qui a aussi eu des conséquences sur les ventes dans ces pays en 2021. À l’inverse, le tourisme local a connu un véritable essor au Benelux. En 2021, la part des touristes néerlandais qui ont choisi de rester aux Pays-Bas pour partir en vacances a augmenté de près de 30 % par rapport à l’année corona 2020. Au Benelux, nous avons constaté que de nombreux campings et villages vacances ont choisi de s’agrandir en installant des tentes glamping, la preuve ultime que la tente glamping est un produit extrêmement rentable avec une clientèle cible fidèle. Ce qui explique que nous avons connu une belle croissance, dans un contexte globalement incertain ! »

Qu’est-ce qui vous a le plus marqué au cours de cette année ?

« Que la période pendant laquelle nous installons nos tentes a duré beaucoup plus longtemps que d’habitude, en partie à cause de la croissance et de l’activité au Benelux. Cela a entraîné un certain nombre de défis à relever, mais nous avons fait notre maximum pour livrer tous nos projets selon les délais impartis et conformément aux attentes de nos clients. Du logisticien au commercial, nous nous sommes tous investis dans ces projets de construction avec un unique objectif en tête : que nos clients soient satisfaits ! Et lorsque nous constatons la satisfaction exprimée par nos clients, nous ne pouvons qu’en être fiers ! »

Quel est le plus beau compliment qu’un client vous a fait en 2021 ?

J’aime beaucoup l’évaluation du camping Tamaring : « C’est une entreprise formidable avec laquelle travailler ! Vous pouvez compter sur eux et le contact relationnel est agréable ». Ces mots résument parfaitement l’objectif que nous nous sommes fixés ! »

La nouvelle année démarre bientôt. Comment envisagez-vous l’année 2022, qu’en attendez-vous ?

La demande en hébergements originaux, aménagés et équipés qui font une vraie différence pour les vacanciers ne cesse de croître. En particulier pour répondre aux besoins en pleine évolution des campeurs. Et le coronavirus n’a fait qu’accélérer cette tendance. Nous sommes convaincus que la demande en hébergements équipés confortables, combinés au sentiment d’aventure qu’offre un séjour dans une tente Safari, va continuer à augmenter dans les années à venir.

Dans l’ensemble, l’année 2021 a été une bonne année pour le tourisme en Europe, grâce aux assouplissements des restrictions concernant les voyages. Lorsque je pense à l’avenir, je pense aux nombreux très beaux projets qui sont déjà planifiés en 2022. Et quand je pense au succès que rencontrent les tentes Safari, je me permets de citer Robin pour donner mon ressenti concernant l’année 2022 : une année pleine d’opportunités !