16 novembre 2020

Conseils sur la manière de commencer dans le Glamping

Le glamping, la version améliorée du camping, a continuellement gagné en popularité. Un nombre croissant de personnes opte pour une expérience unique à l’extérieur sans le travail supplémentaire associé à la tente traditionnelle ou au camping-car, tout en conservant certains des petits luxes simples de la maison. La demande de ce segment de marché a commencé à exploser, et des opportunités de la satisfaire sont à saisir pour les professionnels de l’hôtellerie de plein air comme pour les entrepreneurs. L’introduction de tentes de glamping de luxe dans vos campings existants, ou la mise en place d’un site de glamping entièrement nouveau peuvent être plus simples que vous ne le pensez.

Envisagez plus sérieusement de profiter de ce marché avec nos tentes de glamping extraordinaires et entièrement équipées. Avec nos années d’expérience et des membres d’une équipe locale dans le monde entier, nous sommes heureux de partager avec vous certains conseils sur la manière de se lancer dans le glamping :

  • Faites un plan d’affaires efficace
    Le succès de votre activité de glamping commence par un plan d’affaires solide. Les aspects importants incluent l’identification du groupe cible, de la gamme et de la quantité de tentes, du niveau de service, et bien sûr du modèle économique qui fonctionne le mieux pour votre emplacement, capital et période de temps.
    Quel est le retour sur investissement ? Comment prévoyez-vous d’attirer vos hôtes ? Et avez-vous une idée des réglementations juridiques qui influenceront votre modèle commercial et votre calendrier ? Les réglementations peuvent fortement différer en fonction des régions. Si vous vous vous demandez comment vous rapprocher de la juridiction dans votre région, ou si vous voulez rédiger un plan d’affaires efficace, nous serons heureux de vous aider.
  • Déterminez votre public cible 
    Il s’agit de l’une des étapes les plus importantes pour créer un site de glamping qui marche. L’expérience dans l’hôtellerie est cruciale, et il est important de savoir quel type de tentes, installations et nature d’infrastructures bâties correspondent le mieux à vos publics cibles. Si vous décidez par exemple de faire venir des familles sur votre site, il est bénéfique d’inclure des éléments de jeux à l’intérieur des tentes, comme un coin jeu, un toboggan ou un lit dans une armoire.
    Votre public cible influence également la location des tentes. Les couples et les personnes sans enfants pourraient aimer avoir un peu plus d’intimité, tandis que les parents de jeunes enfants préfèrent avoir d’autres familles avec des enfants autour d’eux et peuvent organiser des excursions avec d’autres familles vers des sites qui peuvent le permettre. Un espace de jeu extérieur ou une simple surface gazonnée devant la tente est un atout pour celles-ci. De cette manière ils peuvent surveiller leurs enfants qui jouent tout en lisant un livre ou en se détendant sur la terrasse couverte.
  • N’oubliez pas votre vision sur le long terme 
    Certains choix peuvent sembler très intéressants maintenant, mais le seront-ils toujours dans quelques années ? Il est important de développer une vision à long terme qui prend en compte différents facteurs, comme l’expansion future et les tendances culturelles. Avez-vous l’espace suffisant pour vous agrandir ? Votre groupe cible changera-t-il au fil des ans ? Par exemple si votre groupe cible est différent en fonction des saisons, il serait sage de choisir différentes tentes adaptées à différents groupes cibles afin d’attirer des publics différents.

Vous voulez informer ou inspirer quelqu'un d'autre? Partagez:

Rester informé

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
  • Nos nouveaux modèles
  • Les prochains salons
  • Nos dernières innovations
  • Et plus encore…