Durée de vie d’une tente safari

Durée de vie d’une tente safari

Nous aussi nous avons participé au 10-year Challenge de Facebook sur Instagram. C’est là que nous nous sommes rendu compte des énormes progrès qui ont été réalisés ces dernières années sur notre tente safari. C’est pourquoi nous avons présenté en un coup d’œil les trois développements les plus importants jusqu’ici. 

Qu’est-ce que nous entendons par important ? Des développements qui aident à prolonger la durée de vie d’une tente safari. Parce que nos tentes safari et lodges ont une durée de vie de 10 ans vous n’avez pas de souci à vous faire à ce sujet de. Formidable, non ?

Nous vous en disons plus à propos de :

– Nos armatures en bois de 100mm robustes;
– Des embouts d’extrémité uniques;
– Le système de tubes-tunnel.

Nous travaillons toujours avec un système de tubes-tunnel

De cette façon l’intérieur de notre tente reste solide et son toit bien tendu

Pour tendre le toit de façon optimale il est important de répartir la tension. C’est la raison pour laquelle nos toits sont renforcés par le même système de tubes-tunnel qu’à l’intérieur. Ce système s’assure qu’il n’y ait aucun point de tension et que la force soit bien répartie sur une surface plus importante. Notre système de tubes-tunnel garantit une solidité renforcée et prolonge la durée de vie des tentes safari.

Nos armatures en bois sont plus robustes

Des armatures en bois et acier aux armatures en bois standard de 100mm

Nos armatures en bois standard de 100mm sont très solides. C’est une nécessité car nos tentes safari sont montées dans le monde entier. Les armatures garantissent que les tentes tiennent debout par tous les temps, par vents violents et même en cas de tempêtes. C’est la raison pour laquelle nous utilisons des armatures en bois de 100mm pour nos modèles divers de tentes safari et de lodges. Elles sont deux fois plus robustes que les armatures en bois et acier et que celles en bois de 80mm, fréquemment utilisées.

Saviez-vous que nous avions même des armatures faites pour la neige ? L’armature en bois est ainsi renforcée pour garantir que la tente supporte une charge maximum de neige.

Nous avons développé des embouts d’extrémité uniques 

Afin de garantir que nos tentes résistent aux intempéries.

Depuis que nous utilisons des embouts d’extrémité dans notre assortiment de produits nous les conseillons systématiquement lors de l’achat de votre tente safari. En effet les embouts d’extrémité prolongent la durée de vie des tentes safari et justifient tout à fait leur investissement.

En général, des cliquets sont montés au bout des travées. C’est ce que nous faisions aussi jusqu’à ce que nous remarquions que le bout des poutres en bois de sapin devenaient poreux à cause des intempéries. Cela pose problème dès le moment où les boulons commencent à rouiller à cause du temps. Par vents violents le boulon rouillé peut en effet rompre ou même être arraché du bois. Dans les deux les cas les travées peuvent, par vents violents, se détacher ou même s’envoler. Ayant constaté ce problème nous avons développé un embout d’extrémité qui y remédie.

Nos nouveaux embouts d’extrémité présentent un énorme avantage pour prolonger la durée de vie de vos tentes safari !

Vous souhaitez en savoir plus sur les matériaux que nous utilisons ? Lisez pour plus d’information sur nos matériaux. Ou bien demandez conseil !

Plus d’images...

Newsletter

  • Nos nouveaux modèles
  • Les prochains salons
  • Nos dernières innovations
  • Et plus encore...
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.