Outstanding s’installe en France !

Nous sommes très fiers de vous annoncer que la première filiale d’Outstanding a vu le jour en France ! En France, le marché important et très développé du camping présente des opportunités et un potentiel significatifs en matière de glamping. Nous avons donc logiquement décidé de franchir une nouvelle étape afin de contribuer de manière optimale à ce marché. Notre toute nouvelle filiale en dehors des Pays-Bas est désormais une réalité : Outstanding France !

Découvrez le visage d’Outstanding France

Nous avons le plaisir de vous présenter notre tout premier collègue français : Éric Balloffet. Éric est un spécialiste du secteur des loisirs et le monde du camping n’a plus de secrets pour lui ! Découvrez Éric et Outstanding France à travers l’interview retranscrite ci-dessous !

Peux-tu te présenter Éric ?

Bien sûr ! Je fêterai mes 55 ans cette année, je suis marié et j’ai trois enfants adolescents. Je suis né a Paris , j’ai vécu au Royaume-Uni et en République tchèque et cela fait maintenant plus de 15 ans que je vie en Vendée plus précisément a Saint-Gilles-Croix-De-Vie.

Concernant mon parcours professionnel : j’ai travaillé près de 13 ans chez BIO HABITAT (O’hara & Irm), une filiale du groupe Beneteau qui est le leader européen de la production et de la vente de mobil-homes. En termes de volume, cela représente une vente annuelle de plus de 10.000 mobil-homes. J’ai commencé comme directeur commercial d’O’hara et plus tard, j’ai été responsable des exportations pour O’hara & Irm. Ces cinq dernières années, j’ai été copropriétaire d’une entreprise qui faisait office d’intermédiaire entre de grandes marques de vêtements et des entreprises de fabrication textile.

Nos partenaires

Qu'est-ce qui a motivé ton choix de venir travailler chez Outstanding ?

Je me suis rendu compte que ma vraie passion, c’est le secteur du camping. D’autre part, j’adhère complètement à la vision d’Outstanding : ambitieuse, et désireuse de devenir le leader du marché des tentes safari. Nous disposons d’un produit excellent et de toutes les connaissances nécessaires en interne. Le glamping s’est énormément développé grâce à Outstanding et je veux continuer sur cette lancée avec eux en France. Et puis, j’ai été accueilli à bras ouverts et toute l’équipe est tellement enthousiaste et investie dans cette entreprise, c’est très contagieux !

Quel est ton rôle au sein d’Outstanding ?

Mon titre officiel est « Country manager France ». Cela signifie que je suis responsable de toutes les ventes en France. Les clients français s’adressent donc à moi ! Pour nous faire connaître davantage au sein de notre groupe cible en France, je vais devoir être souvent sur le terrain. Je me concentre uniquement sur nos partenaires en France, et mon objectif est d’obtenir une satisfaction client la plus élevée possible. Une fois que nous aurons établi une base solide pour Outstanding France, nous développerons nos équipes de construction et notre force de vente en France.

Ce sont nos clients qui le disent :

Nous avons réalisé plus de 720 projets dans 52 pays ! Et l’expérience reconnue que nous avons acquise se retrouve dans notre large choix de tentes Safari et Lodge. Chaque jour, nous travaillons avec passion pour atteindre une qualité irréprochable. Nous sommes fiers de nos produits ! Et ce sont nos clients qui en parlent le mieux, puisqu’ils nous attribuent une note moyenne de 9,5 sur plus de 70 évaluations ★ ★ ★ ★ ★.

Quelle est la valeur ajoutée de notre nouvelle filiale pour le secteur en France ?

En résumé : la proximité avec le client, la capacité à (ré-)agir rapidement et la connaissance du marché local.
En décidant d’ouvrir une filiale en France, nous envoyons un signal fort indiquant que nous valorisons une approche personnelle. Cela nous permet de nous rendre sur place chez nos clients et de créer avec eux un lien solide. De cette façon, nous comprenons au mieux nos clients et leurs besoins. Cette volonté d’établir une relation personnelle, c’est dans l’ADN de notre société aux Pays-Bas, et c’est également ainsi que nous souhaitons travailler sur le marché français.

Selon toi, comment le glamping va-t-il évoluer en France au cours des prochaines années ?

Ce que l’on constate surtout, c’est que le luxe et le ressenti global du séjour jouent un rôle de plus en plus important auprès de la nouvelle génération. Je suis convaincu que n’importe quel hébergement peut répondre à ce besoin de luxe. Mais ce n’est pas le cas concernant le besoin d’un séjour réussi de A à Z. Et c’est sur ce point précis qu’un changement est en train de s’opérer en ce moment. Le glamping est réputé non seulement pour offrir le luxe recherché par les vacanciers, mais aussi pour que les vacanciers soient ravis de leur séjour dans son ensemble. C’est ce qui distingue le glamping d’autres genres de vacances. Nous faisons notre maximum pour accompagner nos clients grâce à notre large gamme de tentes safari et nos diverses possibilités en termes d’aménagement intérieur. Nos tentes safari sont parfaitement à leur place dans n’importe quel contexte, des établissements de cure luxueux aux parcs à thème destinés aux fans d’aventure. C’est ce qui rend notre produit polyvalent et intemporel !

Pour conclure, quel message souhaites-tu adresser à nos clients ?

À ce stade, il ne me reste plus qu’à vous souhaiter une saison réussie ! Nous vous souhaitons une saison magnifique avec vos vacanciers. Et de nombreuses vacances couronnées de succès dans les tentes Safari d’Outstanding !